L’ Esprit de Noël


Tel fut le thème retenu pour accueillir parents, élèves et curieux à ce premier grand spectacle de fin d’Année tenu à l’auditorium de l’Académie Chrétienne ce 22 Décembre 2018 sous les regards et les applaudissements encourageants de la direction et du personnel de l’école.

En effet, le 3ème cycle a performé seul. Pas d’artistes invités. Preuve que nos jeunes talents sont à la hauteur de nos espérances et à même de rivaliser des célébrités. D’abord, les violonistes conduits par Mlle Hilary Herva Phistin ont charmé tous les tympans par leur douce mélodie. Quant au Maestro Davidson Fénélon, sa chorale nous a fait imaginer, ne serait-ce qu’un instant, un chœur angélique dans le divin paradis. Pour nous mettre en garde contre l’égoïsme, le dramaturge Jethro Marcellus nous a présenté la piécette qui servait de thème à l’événement de cette fantastique matinée afin de démentir un slogan qui traduit une conception vraiment négative : « dans un monde égoïste, seuls les égoïstes réussissent ». Les acteurs, nos élèves, à travers les épisodes agrémentées d’humour et de classe, ont su prouver que ce slogan n’a pas sa place et que nous devons faire montre de générosité et d’altruisme pour contribuer au bonheur mutuel.

Apres un quart de siècle, nous voulons encore innover. Merci à Dieu de veiller sur nous. Merci à vous qui étiez venus supporter nos jeunes talents. À bientôt donc pour notre tout prochain spectacle. Daigne le Seigneur, notre Dieu, vous garder à l’ombre de ses ailes et vous accorder une Année 2019 bénie par sa grâce et pour sa gloire !


... ce que vous pensez de notre Journal!

Partagez...