Résultats des examens officiels


Ce Mercredi 14 Aout, les élèves de la 9ème année et leurs parents ainsi que l’administration de l’Académie Chrétienne ont attendu avec un grand suspens les résultats des examens officiels. Les coups de fil pleuvaient tandis que M. Louissaint attendait avec anxiété la venue de l’inspecteur de la zone 6 au ministère de l’Education Nationale.

On voit Mademoiselle Cassandra circuler avec son téléphone en main, incapable de se concentrer pour finaliser les préparatifs de la nouvelle année académique. Mme Lassegue de son coté est un peu plus confiante, elle a connu 25 années de succès total.

A 11:23, Mlle Cassandra reçoit l’appel tant attendu de M Louissaint en présence de Mme Dulcio, Mme Daphnée et Mme Fevry. Le stress est à couper au couteau! Les coeurs palpitent, les yeux sortent de leur orbites prêts à tomber sur le parquet. Puis, c’est une explosion de joie, des éclats de rire et des applaudissements!

Chers parents et amis de l’Academie, c’est avec fierté que nous vous annonçons que nous avons eu d’excellents résultats! Notre succès est de 100%. Nous hésitons à le confirmer complètement car une erreur du ministère de l’éducation nationale à causé une incertitude dans le résultat d’un élève. Il a été faussement marqué absent pour son examen de créole. Nous travaillons avec notre inspecteur, pour corriger l’erreur.

Les trois quart de nos élèves ont grandement dépassé 1000 points sur 1,600. Notre Dieu est grand et fidèle. Gloire a son nom !

Nos chaudes félicitations a nos Lauréats:

METELLUS Lucica : 1,396 points

SENEVIL Jonathan Adams : 1,338 points

SIMEON Benjamin Widmaier : 1,301 points

Un grand coup de chapeau a tous nos professeurs, et des remerciements a notre grand Dieu et Seigneur!

Continuons a avancer sur la route de l’excellence durant cette année 2019-2020, et a bientôt!


... ce que vous pensez de notre Journal!

Partagez...