Bonne Année 2022

Bonne année 2022. Nous vous souhaitons une année remplie de bénédictions et de joie. Que notre Seigneur Dieu tout puissant vous protege à l'ombre de Ses ailes.


Notre premier trimestre a été rempli d'activités malgré les obstacles auxquels nous avons été confrontés. Nous avons commencé des cours de robotique que les élèves apprécient beaucoup. Les clubs de football et de volleyball montrent déjà des talents extraordinaires chez certains enfants, Des champions en herbe !



Nous avons commencé l'année par une semaine d'évangélisation avec l'Association d'Evangelisation des Enfants. De nombreux élèves ont renouvelé leur engagement à vivre pour Dieu et certains ont pris la décision la plus importante de leur vie, celle d'accepter Jésus comme leur Seigneur et sauveur. Notre invité special Delly Benson, un parent et chanteur évangélique admiré par le monde évangélique Haitien ceci, pour nous aider a consacrer notre année au Seigneur. Nous nous sommes tous sentis si bénis.



Nous avons eu une Journée internationale - où les élèves du secondaire ont présenté différents pays des Caraïbes et animé la journée avec des activités amusantes. Elle s'est terminée par un match de basket-ball entre les élèves du secondaire et les enseignants. Les deux équipes ont joué comme des gagnants !

Les élèves du fondamental ont tout autant apprécié cette journée avec une panoplie d’activités, les unes plus intéressantes que les autres: Chants, danses latines, compétitions de football, courses à sac… Ils étaient surpris d’entendre le créole de différents pays des Antilles qui se diffère du créole Haïtien.



Le trimestre s'est terminé par des fêtes de Noël dans toute l'école.


Pour la première fois dans l'histoire de l'Académie Chrétienne, nous avons ouvert nos portes pour une grande fête de Noël pour les enfants du quartier. L'Association de l’école pour l’évangélisation des enfants composée d'élèves du secondaire, a planifié cette fête, avec l'aide de Mme Cassandra, pour partager l'évangile, jouer, manger ensemble et donner des jouets à 150 enfants âgés de 5 à 13 ans. Plus de 4 enfants ont accepté Jésus dans leur vie. Ce fut une journée mémorable, non seulement pour les enfants, mais aussi pour nos eleves ; Nous formons des citoyens chrétiens, intègres, responsables et productifs et nous sommes fiers de voir ces jeunes leaders acomplissant notre mission. Nous remercions tous les participants qui ont fait de cette journée un succès.



Encore plus d'activités sont planifiées pour ce trimestre incluant la journée du livre, la semaine des métiers etc...


Suivez-nous sur Instagram @academiechretienne_pap pour rester branchés durant le trimestre.

Soyez bénis !





... ce que vous pensez de notre Journal!

Partagez...