Dans Nos Malheurs Nous Avons Trouvé Des Trésors...



Chers Parents,

Nous vous remercions pour votre confiance dans l’Académie Chrétienne. L’année académique 2019-2020 a été particulièrement difficile. Cependant, dans nos malheurs nous avons trouvé des trésors cachés qui nous ont permis de grandir et de développer des facultés jusqu’ici inexploitées. Aussi, nous voulons vous faire part de nos plans pour la fin de cette année et pour l’année prochaine.



L’année académique 2019-2020:

  • Les parents qui ont choisi l’option 1 et qui désirent garder leurs enfants à l’Académie pourront contacter la direction a partir du 1er Juillet pour les conditions d’admission en classe supérieure.

  • L’option 2 a été un succès. Les élèves recevront la semaine prochaine leur 2ème bulletin d’évaluation depuis le lancement du programme Option 2. Il nous reste trois semaines de travail et une évaluation finale sur les matières de base. L’évaluation finale déterminera l’admission en classe supérieure.

  • Merci, chers parents, de votre patience, de votre collaboration, de vos sacrifices ; merci d’avoir en partie remplacé les enseignants. Plusieurs parents disent que cette expérience leur a permis d’apprécier davantage le travail des professeurs. Merci aussi pour les nombreux e-mails et notes d’encouragement.


Plans pour l’année prochaine :

  • La COVID va pour longtemps changer nos vies. Certains experts en éducation pensent que l’école ne sera plus jamais ce qu’elle fut. L’Académie est déterminée à s’embarquer avec ses élèves dans le nouveau modèle de l’apprentissage hybride (à distance et face à face) en même temps que le reste du monde.

  • L’année prochaine verra beaucoup de changements. Nous nous préparons pour une combinaison de rencontres en petits groupes (face à face) et d’apprentissage virtuel (à distance).

  • Nous serons sans doute obligés de ne pas nous réunir en grand nombre. Avec la technologie, nous serons prêts pour la COVID, les jours de grève, de lock, et autres.


Nous préparons joyeusement et ingénieusement les années à venir tout en reconnaissant que Dieu seul domine sur tout, que seule sa main a le pouvoir d’agrandir et d’affermir toutes choses (I chronique 29:12). Avançons donc ensemble en nous concentrant sur les choses qui nous unissent. Cherchons ensemble le plus grand bien pour nos enfants.


... ce que vous pensez de notre Journal!

Partagez...