top of page

Notre Première Promotion de Fin d’Etudes Secondaires

L'Académie Chrétienne offrait uniquement des classes du préscolaire à la 6ᵉ Année Fondamentale jusqu'en 2015. Au cours du mois de mai de cette année, la direction de l’école invita certains parents à une réunion concernant l’avenir de l’école — devrions-nous nous arrêter au deuxième cycle fondamental, ou continuer vers le secondaire ? Nous étions incertains de nous aventurer vers la section secondaire, incertains du coût et incertains de nous-mêmes. L'Académie Chrétienne a été une école préscolaire et primaire pendant plus de 20 ans, pourquoi changer ? Les parents assis autour de la table au bureau de Mme Cassandra ont eu la même forte opinion: “on n’abandonne pas, on continue, la communauté chrétienne a besoin de l’Académie Chrétienne.”


Fort des mots d'encouragement des parents, la direction a décidé de se lancer en section secondaire en septembre 2016, en ajoutant une classe à la fois. Ainsi nous avons continué et chaque année Dieu nous a béni de manière inimaginable et Il a répondu à nos prières.


5 Septembre 2016


Aujourd’hui, 7 ans plus tard, nous avons notre première promotion de 10 finissants en section secondaire. Ce groupe d'élèves, étant composé d’une vingtaine d’élèves au début, étaient avec nous pendant les jours incertains et ont fait confiance à notre processus de croissance. Chacun de ces élèves nous a rendu fiers durant leur parcours au secondaire. Parmi ces 10 élèves, quatre ont été avec nous depuis la section préscolaire, les autres nous ont rejoints en section fondamentale et une jeune, en section secondaire. Pendant 7 ans, ces élèves ont été les aînés de l’école ; des leaders et des modèles pour les promotions après eux.



Nous sommes fiers des accomplissements de chacun d’eux. Ils ont devant eux un avenir brillant. Prions que Dieu bénisse leurs rêves et leurs projets.

Comentários


... ce que vous pensez de notre Journal!

Partagez...

bottom of page