Un Fabuleux Février

Le mois de Février a été un mois très intéressant à l’Académie Chrétienne.

Notre directrice fondatrice, Mme Lassègue, a fêté son anniversaire le 15. Nous avions depuis des mois, décidé d’organiser pour elle une grande fête surprise. Nous avions tout planifié avec l'aide de nos parents d’élèves dévoués. La surprise a été bien gardée car même les plus petits ont su tenir leur langue en bride.


À son arrivée à l'école, Mme Lassègue a été accueillie par des enfants d'âge préscolaire; des ballons en main, ils chantaient “joyeux anniversaire”. C’était le début de la grande surprise! Notre directrice s’est ensuite dirigée vers la section primaire où les élèves de 3e année jouaient à la flûte pour lui souhaiter une bonne journée. La surprise a continué sur la cour principale de l'école par les élèves de la 1re à la NS3. Deux chorales ont chanté des mots touchants à notre fondatrice qui n’a pas pu cacher sa joie. L'orchestre de l'école lui a joué un morceau de violon, quelques étudiants ont dansé, puis un discours sincère de Sophie Jean, une étudiante de NS2, a fait couler quelques larmes d’émotion aux yeux de plus d’un. Pour clôturer le programme spécial de la matinée, certains élèves ont joué une des scènes d’un grand livre de Madame Lassègue "Christelle, la fille du Nord". C'était la cerise sur le gâteau du merveilleux spectacle. Les festivités se sont poursuivies à la section préscolaire avec des présentations des plus petits et d’une ancienne élève, Taliana Lindor, qui est maintenant une grande chanteuse. Taliana, la toute première élève inscrite à l’école 29 ans de cela, a interprété une chanson touchante pour son ancienne directrice. Mme Lassègue a pleuré de joie et de reconnaissance. Elle était ravie d'avoir célébré son anniversaire avec toute l'école, tous les membres du personnel, les enseignants et les élèves. Elle remercie tous les parents, les professeurs et les employés dévoués qui ont contribué à rendre cette journée mémorable.



 

La dernière semaine du mois de février a été la Semaine des métiers pour le primaire et le secondaire et la semaine des fruits pour le préscolaire.



Nous avons invité plusieurs professionnels, dont un haut gradé de la police, un organisateur d'événements, un journaliste, un chimiste, un comptable, un écrivain et une pâtissière, à parler de leur profession aux étudiants. Ils ont répondu aux questions de ces derniers et ont éveillé leur intérêt pour les différents parcours professionnels qu'ils pourraient envisager. Le policier invité, qui est également un parent d’élève, a rappelé aux enfants que nous avons besoin de remplaçants chrétiens et honnêtes pour chaque carrière. Le dernier jour de la semaine des métiers, les élèves et le personnel ont représenté une carrière différente de leur choix. On s’est amusés ; nous avons ri, et dansé ensemble en cette belle journée de clôture


Pour les enfants d'âge préscolaire, la semaine des fruits était intéressante. Ils ont découvert différents fruits et se sont habillés de manière à représenter un fruit. Ils ont dégusté des fruits rares et des fruits locaux. La semaine a été fructueuse!


À l’école Académie Chrétienne nous apprenons non seulement dans les livres, mais surtout à travers ces expériences inoubliables.

... ce que vous pensez de notre Journal!

Partagez...