Avis aux parents


ACADEMIE CHRETIENNE

AVIS AUX PARENTS

Vendredi 23 Aout 2019

L’Académie Chrétienne, institution privée d’enseignement fondamental et secondaire, fait l’objet depuis plusieurs semaines d’une campagne de dénigrement initiée par quatre parents de l’établissement.

Cela a commencé avec les accusations fracassantes sur les ondes de Radio Caraïbes de deux parents contre les responsables de l’école.

Deux semaines plus tard, nous avons reçu une convocation du Commissaire du Gouvernement, faisant état de plaintes portées par deux autres parents contre l’Académie Chrétienne pour ajustement excessif des frais scolaires. La séance a eu lieu ce vendredi 23 aout 2019. Les plaignants, Fleurisse Odmante et Michel Jean Omitho, parents mécontents, se sont présentés avec leur avocat au Parquet du Tribunal Civil de Port au Prince. L’Académie Chrétienne était représentée par Me. Osner Févry, envers qui nous sommes infiniment reconnaissant.

A la fin d’une séance tumultueuse et embarrassante pour les avocats des plaignants, le Commissaire du Gouvernement s’est rendu compte que la partie plaignante n’avait ni pièces justificatives, ni argument convaincant pour soutenir leurs récriminations; ils ont plutôt présenté de fausses informations. Le Commissaire du Gouvernement a donc fermé le dossier, reconnaissant que ce cas n’est pas de son ressort, et indiquant aux parents d’adresser leurs griefs au contentieux départemental du Ministère de l’Education Nationale, tel que prévu par la loi du 3 Janvier 2017.

En conséquence, ce dossier est clos.

Nous condamnons le comportement répréhensible de ces parents qui ne tiennent pas compte des effets nocifs de leurs actes tant sur la vie de l’école, que sur le personnel administratif et enseignant de l’établissement et sur nos élèves. De tels actes ne sont pas en accord avec notre éthique Chrétienne et avec l’exemple que nous voulons tracer pour nos enfants.

Nous tenons à remercier tous les parents qui ont soutenu l’Académie Chrétienne en ces moments difficiles et qui apprécient la qualité de l’éducation et les infrastructures d’accueil de l’école. Nous leur renouvelons notre engagement en vue de continuer à former des citoyens Chrétiens intègres, responsables et productifs.

Gina C. Lassègue

Directrice Fondatrice

Académie Chrétienne


... ce que vous pensez de notre Journal!

Partagez...