top of page

Avançons Ensemble



Merci chers parents pour votre collaboration. Merci chers élèves d’avoir travaillé vos tests à la maison, vous aurez les résultats très bientôt. 

Cette semaine, nous vous proposons 2 façons d'accéder à notre programme.

Sur notre page Travail à Distance, vous trouverez le travail pour chaque classe;

vous pouvez également, quand la situation le permet,  vous rendre à l'école le matin pour obtenir une copie dure du programme.

Nous vous encourageons, chers parents, à vous assurer que les élèves disposent des livres nécessaires pour travailler à la maison. Veuillez passer à l’école pour récupérer les livres de littérature  pour la rédaction des rapports de lecture. Nous avons très souvent un membre de notre personnel sur place pour vous aider. Certains de nos manuels sont, selon nos fournisseurs, toujours bloqués à la douane. Nous vous demandons d’être patients jusqu’à la résolution de ce problème.


Pour la 9e année, vu que nous n'avons pas encore les livres de français, les élèves travailleront dans leur livre de littérature "La Vénus d’Ille"disponible à l'école. Il leur est aussi demandé de passer échanger leur manuel de sciences physiques contre un nouveau plus approprié, selon le professeur.

Veuillez remettre les devoirs des élèves à l’école, sur des pages doubles le vendredi ou le samedi, de préférence le matin. Vous pouvez également, si vous le préférez, envoyer les devoirs à l’enseignant de votre enfant par courrier électronique.

Notre priorité reste l’éducation de vos enfants. Nous vous remercions de votre collaboration. Nous n’aurions pas pu faire démarrer ce travail à distance sans vous. Avançons ensemble pour former des citoyens intègres, responsables et productifs pour une Haiti où règnera la paix, la prospérité et la sécurité pour tous.

Bonne semaine!

2 commentaires


Académie Chrétienne
Académie Chrétienne
29 oct. 2019

Merci Mme Saint-Louis, pour vos mots d’encouragement. En effet, le staff de l’école déploie beaucoup d’efforts afin d‘éviter aux enfants la perte de l’année scolaire. Nous communiquerons vos propos d’appréciation aux professeurs et aux responsables.

Nous vous remercions également d’exprimer vos appréhension autour de l’évaluation mensuelle. Nous comprenons parfaitement votre point de vue. Certains parents continuent à aller travailler et n’ont guerre le temps de remplir la fonction d’enseignant à notre place. Pourtant, vu que nous avons déjà raté deux mois de travail, et qu’il n’y a meme pas l’ombre d’un éclairci à l’horizon, nous sommes obligés de structurer un peu plus le travail à distance. Il nous faut racheter le temps. Nous voulons ainsi nous assurer (et assu…


J'aime

Joanne
28 oct. 2019

Chers responsables de l'academie chretienne,

Je vous felicite et vous remercie pour les efforts consentis afin d'accompagner les familles. Apres maintes hesitations, j'ai pris la decision d'ecrire pour exprimer mon inquietude par rapport a la strategie de travail a distance surtout apres avoir vu qu'on a procede a une evaluation. Au depart, j'avais pense qu'il s'agissait d'une strategie pour garder les enfants alerte surtout que l'ecole avait ecrit "qu'il ne fallait pas bousculer les enfants et aller a leur rythme" ou du moins c'est ce que j'avais compris. Maintenant je me demande qu'est-ce que ce mensuel evalue? les parents sont-ils vraiment aptes a enseigner les notions aux enfants? en ont-ils le temps? Comment un parent qui a 2, 3 o…

J'aime

... ce que vous pensez de notre Journal!

Partagez...

bottom of page