En Route pour l'Allemagne

DANAËLLE FRANCOIS, élève de la NS3, a été choisie par l’organisation United World College pour aller poursuive ses études en Allemagne. Après deux ans d’études, elle recevra un baccalauréat international de "Robert Bosch College" puis rentrera à l’université avec une bourse d'études.

Quelle extraordinaire opportunité. Danaëlle a épaté le jury de l’organisation United World College qui "est un mouvement mondial qui fait de l'éducation une force pour unir les peuples, les nations et les cultures pour la paix et pour un avenir durable" (UWC.org). À part son intelligence, Danaëlle a un esprit ouvert et un sens de leadership poussé. Elle s’exprime avec éloquence. Elle rêve même de devenir la première femme présidente élue de son pays!


 

Danaëlle nous a rejoints à l’Académie en 7èAF, l’année où nous avions rouvert notre troisième cycle après plus d’une décennie. Elle s’est vite adaptée à notre programme et aux activités socio-culturelles de l’école.

Danaëlle partage avec nous quelques mots :

"Pour cette opportunité, j’espère recevoir un enseignement de qualité qui me permettra d’acquérir de nouvelles connaissances. Je veux me préparer pour servir mon pays, aussi ce mélange multiculturel me permettra d’avoir des points de vue sur le monde entier.

Mes parents, mes amis, mes camarades de classe, mes professeurs et le staff de mon école, m’ont tous influencée positivement dans la poursuite de mes rêves. Ils m’ont donné de bons conseils. Ils m’ont supportée en me faisant croire en mes capacités et mes talents.

Ma meilleure amie Clarah me dit toujours "Keep working on your dreams, one day they will come true" et ce conseil me revient toujours quand je me sens fatiguée de certains problèmes de ma vie. De plus, je ne cesserai jamais de me répéter ce verset : "Car je connais les projets que j’ai formés sur vous dit L’Éternel, projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Jérémie 29:11".



Lorsque nous avions décidé d’ajouter le secondaire à notre école nous avons gardé notre vision de l’excellence. Aujourd’hui une élève de notre toute première promotion du secondaire, de notre première classe de NS3, gagne une prestigieuse bourse de la UWC.


Le staff entier de l’Académie Chrétienne est fier de toi Danaëlle. Tu vas continuer à briller partout où tu iras. Garde ta foi; laisse la lumière de Dieu qui est en toi briller et t’influencer vers la bonne voie et vers les meilleurs choix.







... ce que vous pensez de notre Journal!

Partagez...