Examens Mensuel 1



Chers parents,

Nous voulons aller de l'avant, et la priorité de notre institution reste et demeure toujours l'éducation de vos enfants. Nous ne voulons pas complètement perdre les semaines déjà écoulées vu que nous sommes aussi dans l’incertitude concernant les jours à venir. De ce fait, notre staff continue à planifier le travail à distance, grâce à la technologie.


Nous avons le grand plaisir de vous informer que nous aurons bientôt notre premier test à distance. En voici les modalités:

1. Aujourd'hui vous recevrez un programme de révision pour la semaine. Il sera organisé par classe et sera disponible pour tous les parents et élèves. Vous le trouverez sur la page “Travail à Distance” du site. Assurez vous que votre enfant est à jour avec ce programme.

2. Le lundi 21 Octobre, sur la page “Travail à Distance” nous ajouterons des tests par classe. Ces tests seront sur le site pendant 48 heures! Ce sera à vous de visiter le site avant le Mardi 22 Octobre à 10 heures PM, pour télécharger le test de la classe de votre enfant.

3. Les élèves prendront leurs tests sous votre supervision sans l’aide des livres, de l’internet ou d’autres personnes. N’est-ce pas là une occasion idéale d’être pour vos enfants un exemple d’intégrité et d’honnêteté en ce moment ou notre pays est déchiré par la corruption! Allez, soyez de bons modèles!

4. Ils auront à remettre ces tests de 2 façons entre le 21 et le 26 Octobre: Ils peuvent répondre aux questions dans un cahier qu’ils remettront à l’école le Samedi 26 Octobre. Un membre du staff sera prêt à recevoir les documents identifiés (nom, classe, et professeur ou titulaire). Ils peuvent aussi envoyer leurs tests par email ou par photo directement au professeur (vous aurez l’adresse électronique du prof). Les réponses peuvent être dactylographiées ou manuscrites. Les réponses manuscrites doivent être lisibles et bien écrites avec un stylo bleu.

5. Nous ne pouvons pas avancer sans vous, chers parents. Vous jouez un rôle important dans ce travail à distance et nous comptons sur votre appui. Pour cela :

1. Abonnez-vous au site

A partir de la page d'accueil ou de la page "Journal" vous pouvez insérer vos informations (nom et adresse email) pour vous abonner. Le site est notre seul moyen de communication sûr durant ces moments. Nous envoyons des emails strictement à nos parents abonnés concernant notre programme académique et ils reçoivent aussi toutes nos annonces par email.

2. Motivez vos enfants à travailler à la maison. Aidez les avec les notions difficiles.

3. Soyez patients avec les enfants. Accordez leur des opportunités de détente et de distraction. Ainsi ils seront plus motivés à travailler. Nous sommes désolés de vous transformer en professeurs mais, avançons ensemble, « L’aurore viendra chasser la nuit »!

4. Faites passer les messages à d’autres parents. Encouragez les tous à s’abonner; Surtout ceux du cycle fondamental qui doivent faire travailler leurs enfants à la maison.


Nous vous remercions de vous soucier du progrès académique de vos enfants. Nous félicitons les parents et élèves qui visitent le site régulièrement et restent connectés avec l’école. Vous êtes plus de 400 à nous visiter sur le site chaque semaine! Grâce à vous les travaux à distance vont porter des fruits.

Que Dieu vous bénisse 🙏🏽

"Mon peuple habitera un domaine de paix dans des demeures sûres, dans des maisons tranquilles."

Esaïe 32:18 (BDS)

... ce que vous pensez de notre Journal!

Partagez...