La Rentrée des Classes


L’école a repris le matin du 11 septembre dernier avec un amalgame d’activités et d'émotions: des professeurs affairés accueillant liste en main leurs nouveaux élèves, une longue ligne de parents réglant patiemment leur compte à l’économat; des agents de sécurité assurant fiévreusement la circulation; tout ceci avec pour musique de fond les pleurs et les cris perçants des petits de trois ans, tristes et furieux d’avoir été abandonnés dans ce lieux étrange que tout le monde appelle 'école'. En revanche, pour les plus grands le retour à l’école était un évènement plutôt heureux. A la fierté que leur apportent les sacs, les livres et uniformes neufs, s’ajoute la joie de retrouver les amis et de découvrir ensemble les nouveautés dans le grand bâtiment dégageant encore une odeur de peinture fraîche. Voila Biscotte, un tout nouveau bistro avec sa liste de mets succulents qui déjà font couler l’eau a la bouche. Ils remarquent aussi les nouvelles couleurs vives et fraiches dans leurs salles de classe impeccablement décorées et une peinture murale d'enfants qui s'amusent sur un terrain de jeux, ce qui leur donne déjà la nostalgie des vacances. Vraiment l’Académie s’est parée pour la nouvelle année scolaire.

Vingt-cinq ans déjà! En septembre 1992, l’école ouvrait timidement ses portes avec seulement 15 enfants, mais aujourd’hui, vingt cinq ans plus tard, 575 petites paires de souliers ont franchi la grande barrière pour aller s'aligner en face du drapeau bleu et rouge que deux de leurs camarades vont hisser avec fierté. Bénit soit le nom du Seigneur pour cette grande grâce. L’Académie compte célébrer son quart de siècle avec éclat!

Quoi de neuf? Cette année scolaire apporte avec elle bon nombre de nouveautés: un département d’Art au troisième cycle, avec des cours de Musique Classique (chorale, violon, etc.) et des cours d’Art Dramatique qui font déjà la joie des enfants. Tout le monde adore le nouveau professeur de Culture Physique, Coach Bahia, Brésilien de surcroît, qui entraînera les enfants non seulement à développer leur corps à travers le sport de Pelé mais aussi à fortifier leur esprit en stimulant leur capacité de concentration. Les Coréens vont bien sûr continuer avec le cours d'Arts Martiaux (Taekwondo) tant aimé; mais absolument rien ne pourra égaler la passion pour le programme de Langues Vivantes, et surtout le cours d' Espagnol dispensé par le jeune Colombien Filipe!


Notre mission demeure! Notre mission est de former des citoyens chrétiens intègres productifs et responsables, et nous le faisons avec amour, fidélité et passion. L’école continuera bien sûr de renforcer son programme académique. Ses professeurs font un travail inégalable. A la fin de cette année, il y aura un grand concours d’orthographe et un marathon de calcul mental pour encourager les enfants à avancer dans ces domaines.

Si vous ne l'avez pas encore fait, passez nous voir un de ces jours! Vous pourrez peut-être vous asseoir à Biscotte pour prendre un verre! Verre de jus bien sûr! Surtout, préparez vous à fêter avec nous nos vingt cinq ans!

Bonne année scolaire!

... ce que vous pensez de notre Journal!

Partagez...