Semaine des Métiers



Chaque année à l'Académie Chrétienne on organise une Semaine des Métiers dans le but de pousser nos jeunes à rêver, à imaginer leur futur pour commencer à préparer leur avenir. L’objectif est de permettre à chacun d'avoir une idée de ce qu'il veut accomplir quand il sera adulte, de voir les difficultés qu'ils pourraient rencontrer ainsi que les avantages pour commencer à se préparer.



Cette année nous avons célébré en mettant en vedette nos anciens qui ont partagé avec les enfants leurs parcours professionnels.

Nous avons eu des visites virtuelles d' Anne-Daelle Pierre, une entrepreneure vivant au Texas, USA; Mikeneil Paul, un médecin vivant à Massachusetts, USA; Dino Dorsainvil , un travailleur social vivant au Canada; Suze Michaelle Jospeh , une psychologue vivant en Caroline du Nord, USA et Sam Sarah Renée COTY,économiste résidant en Haiti.


Mercredi, nous avions eu Ramona Adrien en vidéo, pour parler de sa carrière comme ergothérapeute en Haiti. Les étudiants et les professeurs ont été fascinés par son travail et ont pu lui poser des questions sur sa passion, suscitant chez certains un intérêt pour le domaine de la santé.

Jeudi, nous avons invité Taliana Lindor , chanteuse et styliste , à motiver les élèves à rêver en grand. Elle nous a demandé 1) d’avoir des objectifs 2 ) d’être déterminé 3) de saisir et de créer des opportunités. Nous sommes tous partis inspirés et motivés pour rêver grand après la présentation de Taliana qui s'est terminée par une belle présentation musicale.



Au cours de ces présentations tout au long de la semaine, les enfants ont appris qu'il faut avoir des rêves, qu'il faut s'y accrocher, et travailler durement à leurs réalisations, et aussi se préparer à affronter des difficultés de toutes sortes car. Ils n'ont aucune limite.



Le dernier jour de notre semaine des métiers, comme d'habitude, nos élèves se sont habillés pour représenter le métier de leurs rêves. Nous avons eu de nombreux médecins, dont 2 vétérinaires qui sont venus avec leurs patients, des avocats et des juges; des comptables, des ingénieurs, des policiers, des informaticiens, des entrepreneurs, des astronautes, des pâtissiers, des footballeurs, des hôtesses de l'air, des stylistes et bien d'autres encore. Nous avons joué, nous avons dansé, nous avons chanté et nous nous sommes amusés.

La journée s'est terminée par un match de football. Pour la première fois dans l’histoire de l’Académie, les élèves ont joué contre les professeurs. Le match qui a ravi le cœur de plus d'un était serré, les joueurs étaient compétitifs et compétents.

Quelle belle journée !


Nos remerciements pour la réussite de cette semaine vont à Dieu, à notre staff directoire, aux corps enseignant, aux anciens élèves de l’Académie Chrétienne, à nos chers élèves et aux parents dévoués.

... ce que vous pensez de notre Journal!

Partagez...