Semaine Internationale 2020


La semaine du 16 au 20 novembre a été le théâtre de l’une de nos superbes activités annuelles à l’Académie: la Semaine Internationale.

Ces deux dernières années, à cause des troubles socio-politiques du pays, nous n’avons pas pu avoir cette semaine d’activités spéciales à l’académie. C’était une grande joie cette année pour toute l’école de préparer et surtout de participer aux différentes activités de la semaine.

Nous avions visité l’Asie et nous étions tous prêts à découvrir de nouvelles choses de ce beau continent.




Le chant thème de notre semaine était Ek do teen chaar ( 1-2-3-4), un chant indien de Yeshua ministries avec lequel nous avons animé tout en adorant notre Seigneur.


Le lundi 16 novembre, avec notre chère Mme Masséus, nous nous sommes dirigés vers la Russie, le plus vaste pays du monde. Nous avons appris que la monnaie russe est le rouble, que là-bas, il y a six mois de gel, que leur actuel président se nomme Vladimir Poutine et d’autres informations intéressantes. Pour terminer notre tour en Russie, nous avons dégusté un plat russe fait avec de la viande de bœuf et du champignon- boeuf bourguignon- un délice !

Le mardi 17 novembre, nous avions été en Chine avec Mme Josée. La présentation nous a fait tous rêver de prendre l’avion pour une visite en Chine.

Le jeudi 19, c’était au tour de certains enfants du NS1 et NS2 de présenter l’Inde et le Japon. De nouveaux mots, des coutumes différentes, symboles surprenants, c’était amusant et très instructif. Notons que ces enfants se sont chargés particulièrement de préparer des plats relatifs aux pays qu’ils devaient présenter.


Le vendredi 20, c’était notre grande fête de Journée Internationale. Les élèves, les professeurs et les responsables portaient des costumes indiens, japonais, chinois, iraniens, pour ne citer que ceux-là. Chants, danses, courses, montage de texte étaient au rendez-vous. Mme Dulcio, utilisa ses talents d’écrivain pour rédiger un texte sur l’origine des nations à la tour de Babel tiré du livre de Genèse. Des jeunes acteurs de la 2e à la 6e AF ont présenté cette piécette. D’autres enfants, à travers une autre pièce de théâtre ont attiré l’attention sur les stéréotypes de certains pays d’Asie.



C’était vraiment une semaine réussie!


Nos remerciements vont aux staff organisateurs, à nos professeurs et à nos parents qui ont grandement contribué à la réussite de cette semaine, notamment la journée du vendredi.

Que Dieu vous bénisse et qu’il nous donne la force de rester fidèle à notre devise: Former des citoyens honnêtes, responsables et productifs.


... ce que vous pensez de notre Journal!

Partagez...